- Détails
-
Catégorie : Luttes professionnelles
-
Mis à jour : jeudi 3 juillet 2025 15:31
-
Affichages : 2284
Dans la continuité de la première initiative du 24 juin dernier ou des réponses étaient attendues par les agent-es du social du Conseil Départemental du Puy de Dôme, le syndicat CGT du CD 63 appelle à une nouvelle journée de grève et de mobilisation ce lundi 7 juillet 2025 à partir de 8h00 devant le siège du Conseil Départemental. Les agent-es sont toujours en attente de réponses sur les conditions de travail, le manque d'effectif, la mise en place du Segur etc...
La CSD CGT 63 se joint à cet appel et invite tous les syndicats de la fonction publique territoriale CGT à venir soutenir les agent-es en grève.
- Détails
-
Catégorie : Luttes professionnelles
-
Mis à jour : jeudi 19 juin 2025 12:23
-
Affichages : 2041
À Gitral, nos camarades subissent une offensive patronale d’une violence inédite.
Menaces, avertissements, mises à pied abusives, tentatives de licenciements scandaleux : le dirigeant de l’entreprise s’acharne méthodiquement pour faire taire la CGT, briser l’organisation collective, et imposer la terreur au travail. Maxime Clermont, représentant CGT est une nouvelle fois convoqué pour licenciement.
Sur le territoire, aucun-e militant-e n’avait encore été attaqué de cette manière – au même titre que Christian Lacoste chez Constellium, Laurent Indrusiak dans l'Allier et de Ouria Belaziz chez Seb. Aujourd’hui, c’est à Gitral que la haine patronale se déchaîne.
CHEZ GITRAL, 70% DES SALARIÉ-ES SONT SYNDIQUÉS À LA CGT.
L'USTM CGT 63, l'UL CGT de Thiers et l'UD CGT 63 appellent l'ensemble des syndicats et syndiqué-es CGT du Puy de Dôme à faire la démonstration de la solidarité et de la force de la CGT dans notre département. Rendez- vous à partir de 8h00 devant l'entreprise.
- Détails
-
Catégorie : Luttes professionnelles
-
Mis à jour : jeudi 19 juin 2025 12:15
-
Affichages : 1755
Depuis des années au sein du Conseil départemental, les agent-es sont méprisé-es, ils ne sont pas entendu-es et la situation perdure et se dégrade.
Face à cette situation et pour obliger le Président à se remettre à la table des négociations, le syndicat CGT du Conseil départemental appelle à un rassemblement ce mardi 24 juin dès 8h00 sur le parvis du Conseil départemental au 24, rue Saint Esprit à Clermont-Ferrand.