• Aller au contenu
  • Aller au menu principal et à l'identification
  • Aller aux informations additionnelles

Navigation de recherche

Navigation

Vous êtes ici : Accueil
  • Confédération
  • Liens
  • Retraités
  • Unions Locales
  • Comité Régional
  • INDECOSA - Asso de Consommateurs CGT

Recherche

Menu principal
  • Actualité
  • Défendre mes droits
  • Publications
  • Formation syndicale
  • Collectifs Jeunes
  • Institut d'histoire sociale
  • En direct de Michelin
  • Contactez-nous !
  • Rejoignez la Cgt, adhérez !
Dernières infos publiées
  • 54ème Congrès de la CGT : du 1er au 5 juin 2026
  • Agir pour l’égalité des droits : un engagement de la CGT
  • Le 1er mai est à nous !
  • 28 avril : perdre la santé, perdre la vie, en raison du travail : ça suffit !
  • Plus qu'une journée pour agir et empêcher le vol du 1er mai !
Rejoignez-nous, adhérez à la Cgt

Recevez des infos, inscrivez-vous !
Actuellement en ligne...

Nous avons 5289 invités et aucun membre en ligne

Fil Rss de ce site
feed-image

Vol de billets à la banque de France, expression de la CGT.

  • Imprimer
  • E-mail
Détails
Catégorie : Expressions Professionnelles
Mis à jour : lundi 22 septembre 2014 08:57
Affichages : 12474

L’un des “buzzs” médiatiques de la semaine passée a été le vol de billets destinés à la destruction, pour 1,8 millions d'euros, à la papeterie de Longues.

Dans un soucis de ne jeter l’opprobre, ni sur les salarié-e-s, ni sur l’établissement, la CGT est restée silencieuse envers les médias dans cette affaire, laissant le soin aux services judiciaires de mener leur enquête et tenter de garder un peu de sérénité à la papeterie.

Or le directeur de l’établissement, qu’on imagine dans l’oeil du cyclone certes, a eu un comportement inacceptable envers les élu-e-s et les agents. Dans son “pétage de plomb” il met tout le monde dans le même sac, agresse les salarié-e-s et n'assume pas ses responsabilités.

Du coup la CGT Banque de France de la Papeterie de Vic le Comte a communiqué une mise au point :

Tweet

Lire la suite : Vol de billets à la banque de France, expression de la CGT.

Comité National CGT des Privés d’Emploi et Précaires : Lettre ouverte à Monsieur Rebsamen, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue social.

  • Imprimer
  • E-mail
Détails
Catégorie : Chômage
Mis à jour : mercredi 17 septembre 2014 16:22
Affichages : 9264

Monsieur le Ministre,

C’est avec indignation que nous avons entendu sur I-Télé vos déclarations sur les demandeurs d’emploi qui ne rechercheraient pas de travail et qu’il faudrait sanctionner en les radiant.

Comment pouvez-vous penser que 6 millions de demandeurs d’emploi puissent se contenter de vivre avec les miettes que leur offre généreusement pôle emploi quand ils sont indemnisés ce qui n’est pas le cas pour 6 privés d’emploi sur 10.

Comment pouvez- vous penser que ces millions de familles arrivent à vivre avec une moyenne de 800 euros par mois, à nourrir leur famille, à payer leur loyers, leurs charges, à construire un avenir ?

Non, Monsieur le Ministre, ces millions de travailleurs privés d’emploi ne souhaitent qu’une chose, c’est de pouvoir vivre décemment de leur emploi et de leur salaire, pas avec des indemnités chômage ou la solidarité nationale.

Tweet

Lire la suite : Comité National CGT des Privés d’Emploi et Précaires : Lettre ouverte à Monsieur Rebsamen,...

Les cheminots se lèvent contre la criminalisation des grévistes du mouvement de juin ! Plusieurs rendez-vous.

  • Imprimer
  • E-mail
Détails
Catégorie : Luttes professionnelles
Mis à jour : mercredi 17 septembre 2014 14:23
Affichages : 18378

Souvenons-nous du mouvement de grève du mois de juin dernier des cheminot-e-s. Nous nous rappelons tou-te-s que ce fut un mouvement très difficile, avec un acharnement systématique des mass médias sur les cheminot-e-s. L'enjeu principal était la lutte contre l'éclatement de la SNCF par la privatisation de ses activités en 3 branches, le tout dicté par les directives financières européennes. Mais pour l'opinion publique, point d'explication, pas de véritable débat dans lequel les cheminot-e-s en lutte auraient pu expliquer et affirmer leurs revendications pour un véritable service public ferroviaire.

Aujourd'hui, et notamment dans la région Auvergne Nivernais, on assiste à une répression systématique des cheminot-e-s qui ont lutté : pas moins de 120 procédures disciplinaires lancées contre des grévistes, dont les 2/3 contre des militant-e-s CGT.

Tweet

Lire la suite : Les cheminots se lèvent contre la criminalisation des grévistes du mouvement de juin ! Plusieurs...

Les professeurs des écoles (les instit') CGT ont besoin d'un coup de main !

  • Imprimer
  • E-mail
Détails
Catégorie : Informations et propagandes électorales des Fonctions Publiques
Mis à jour : mercredi 17 septembre 2014 08:06
Affichages : 3537

La Cgt Educ'Action poursuit son implantation dans le monde de l'éducation. Il est loin le temps où la CGT était réservée aux profs de l'enseignement professionnel.

La Cgt défend et syndique tou-te-s les salarié-e-s de l'Education, de la maternelle à l'Université.

Le défi du mois est de présenter une liste de professeurs des écoles (et instituteurs) pour les prochaines élections dans la fonction publique. Il est atteignable !

Au 15 septembre 2014, il nous manque 4 candidatures de professeurs des écoles pour le 63 pour avoir une liste complète.

Nous en appelons à tous les camarades de la CGT : si vous connaissez des profs des écoles travaillant dans le Puy-de-Dôme (conjoint, par vos enfants scolarisés, amis, etc.), proposez-leur de nous aider à présenter une liste CGT.

Date de clôture des candidatures : 15 octobre 2014. Encore un mois, on va y arriver !

Tweet

Lire la suite : Les professeurs des écoles (les instit') CGT ont besoin d'un coup de main !

L'entreprise Schiochet devant le Tribunal de Grande Instance de Clermont-Ferrand

  • Imprimer
  • E-mail
Détails
Catégorie : Luttes professionnelles
Mis à jour : jeudi 11 septembre 2014 10:02
Affichages : 18201

Les dirigeants de Schiochet sont poursuivis pour abus de biens et banqueroute par détournement d'actif.

C'est le cas que devra juger jeudi 11 septembre à 14h le Tribunal de Grande Instance de Clermont-Ferrand. 
Les ex-salarié-e-s seront présents sur place à partir de 13h30.

Il n'est pas quotidien de voir un employeur de 50 salarié-e-s poursuivi à la suite d'une faillite et d'une plainte des d'élu-e-s.
Plusieurs "irrégularités" ont été relevées et valent sa convocation aujourd'hui devant la justice.

Le syndicat CGT de la Construction du Bois et de l'Ameublement,
au nom des salarié-e-s de l'entreprise,
s'est constitué partie intervenante et sera présente au tribunal.

L'union départementale CGT du Puy de Dôme appelle ses militants disponibles à venir soutenir les ex-salarié-e-s de Schiochet devant le TGI de Clermont-Fd aujourd'hui jeudi 11 septembre à 13h30.

 

Tweet

Fusion des lycées Vercingétorix et Lafayette : une rentrée loin d'être idéale

  • Imprimer
  • E-mail
Détails
Catégorie : Expressions Professionnelles
Mis à jour : mercredi 10 septembre 2014 14:51
Affichages : 12288

Le lycée Vercingetorix de Romagnat a été transféré cet été vers le lycée Lafayette de Clermont-Fd, suite à la décision prise par le conseil régional faisant fi des mobilisations de parents d'élèves, d'enseignants et des personnels. Or, contrairement à ce qui a été dit dans les médias locaux quant à un déménagement efficace et une fusion réussie pour cette rentrée, vérifiez par vous même les conditions dans lesquelles élèves et personnels du lycée ont commencé cette nouvelle année scolaire.

Lisez et regardez les photos de ce reportage au cœur de la fusion entre 2 lycées techniques

Tweet

Mobilisation pour garder le bureau de poste de Beaumont.

  • Imprimer
  • E-mail
Détails
Catégorie : Luttes professionnelles
Mis à jour : mercredi 10 septembre 2014 10:50
Affichages : 18942

La direction de la Poste a annoncé récemment la transformation du bureau de poste grand public de Beaumont Masage, en point relais commerçant. Sous l’alibi d’accessibilité au public élargi, la nouvelle municipalité de Beaumont s’est exprimée en faveur de ce changement.

Or, si l’intérêt des usagers et le respect des missions de service public étaient vraiment au cœur des élus beaumontois, ils refuseraient catégoriquement ce changement.

Tweet

Lire la suite : Mobilisation pour garder le bureau de poste de Beaumont.

Page 211 sur 221

  • Début
  • Précédent
  • 206
  • 207
  • 208
  • 209
  • 210
  • 211
  • 212
  • 213
  • 214
  • 215
  • Suivant
  • Fin
Fermer les infos

Informations supplémentaires

  

 

NOUVEAU ! Agenda des luttes...

Recherche