Assemblées Citoyennes dans le secteur de Saint Éloy les Mines

Les Camarades Cgt retraité-e-s du Bassin de Saint Éloy vous invitent à plusieurs initiatives...

Quelles mesures à prendre « POUR L'AMÉNAGEMENT DE NOTRE TERRITOIRE LA RECONQUÊTE DES SERVICES PUBLICS POUR PLUS DE JUSTICE SOCIALE FISCALE ET ÉCOLOGIQUE ? »

Un débat non verrouillé ni piégé, pas de questionnaire officiel pour orienter les réponses :

Exemple, question du « GRAND DÉBAT DU GOUVERNEMENT » : « Quelles sont les économies qui vous semblent prioritaires à faire ? .. faut-il supprimer certains services publics qui seraient dépassés ou trop chers ? » !!!

Un débat sans aucune exclusion :

Pourquoi ne faudrait-il pas parler de l'augmentation des salaires au moment où les entreprises cotées en bourse annoncent qu'en 2018 elles ont versé 57,4 milliards de dividendes à leurs actionnaires ?

Pourquoi ne faudrait-il pas parler de la justice fiscale à partir de la demande de rétablissement de l'impôt sur les grandes fortunes (ISF) de la lutte contre l'évasion l'optimisation et la fraude fiscale et sociale.

Saint Éloy les Mines - Médiathèque - 20h Vendredi 1er Mars

Les Ancizes-Comps - Foyer Rural – 19h Mercredi 6 Mars

À l'appel de : Collectif de Défense et de Développement des Services Publics en Combrailles, Droit à la Santé en Combrailles, Ligue des Droits de l'Homme St Éloy, Syndicat des Retraités CGT de St Éloy,

Espace Citoyen, Débat totalement libre, animé par un intervenant extérieur, chaque parole aura le même poids, une synthèse des « revendications propositions » sera réalisée et rendue publique à l’occasion d’une conférence de presse fin mars et communiquée au gouvernement et aux élus.