Conférence sur les 50 ans de Mai 68 par l'IHS 63

Consulter l'événement sur Facebook

Créé en 2011, l’Institut d’histoire sociale CGT du Puy-de Dôme se singularise par son caractère syndical et sa vocation à s’adresser aux adhérents de la CGT ainsi qu’aux femmes et aux hommes intéressés par toute cette histoire. L’Institut travaille à objectiver l’histoire accomplie et à assurer lucidement l’héritage.

En décidant de faire de l’anniversaire de 1968 une vraie séquence d’éducation populaire et de réflexions l’IHS a programmé vendredi 7 décembre à la maison du peuple de Clermont-Ferrand une rencontre utile faite de témoignages des acteurs syndicaux de 1968 mais aussi des acteurs syndicaux d’aujourd’hui. Plusieurs responsables syndicaux CGT dont le Secrétaire Général de l’Union Départementale de l’époque seront présents.

La rencontre est organisée ainsi :

• 13 h 30 : accueil,
  • 14 h 00 : mot de bienvenue de Julien Pauliac secrétaire général de l’UD CGT du Puy-de-Dôme,
  • 14 h 15 : projection du film « Traces de mai »,
  • 15 h 45 : table ronde avec des militants de 1968 et d’aujourd’hui et témoignages des participants dans la salle,
  • 18 h 00 : conclusion.

Durant la rencontre : exposition, témoignages de militants, table de littérature.

Cette rencontre de vendredi 7 décembre est donc une rencontre ouverte à tous pour débattre d’aujourd’hui, une rencontre d’actualité en quelques sortes.

Retrouver le "Bulletin de l'IHS", spécial mai 1968