Grève à la FNAC contre le travail du dimanche.

L’ensemble des salarié-e-s du magasin FNAC de Clermont-Ferrand sera en grève ce vendredi 29 mai.

Une conférence de presse est organisée à 11h devant l’entrée du magasin.

Communiqué de l'intersyndicale FNAC :

Le jour de l’assemblée générale des actionnaires de la FNAC, vendredi 29 mai, les syndicats CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, Solidaires et SNEC appellent à une journée d’action nationale pour dire « Non à la dérogation sur les commerces de biens culturels, ainsi qu’à la banalisation du travail du dimanche ».

Avec cet amendement, Alexandre « à ma guise » Bompard peut décider d’ouvrir où il veut, quand il veut et aux conditions qu’il voudra bien concéder. Des dimanches à la carte sans comptes à rendre. Alexandre Bompard cherche à se soustraire aux contraintes et aux limitations que les politiques locaux pourraient imposer, il ne reconnaît qu’une seule loi, celle du marché.

Cette déréglementation du travail dominical ne relancera pas l’emploi, entraînera comme seul résultat de dégrader encore plus les conditions de travail et de bien pourrir la vie personnelle des salarié-e-s. Dans la « vraie vie », le volontariat n’est qu’une utopie.

Le dimanche n’est pas un jour comme les autres et ne doit pas devenir « un joujou » d’expérimentation. La vie et le repos des salarié-e-s en dépendent.

Lire le tract CGT FNAC