Les agents de l'AIA en grève investissent le Conseil communautaire

Communiqué de l’intersyndicale CGT, FO, CFDT et UNSA de l’AIA Clermont-Ferrand

Tous en grève vendredi 9 décembre pour nos statuts

La DRH-MD a convoqué un comité technique ministériel le 9 décembre avec à l’ordre du jour l’avenir du statut d’ouvrier de l’Etat. Plusieurs organisations syndicales ont décidé de boycotter ce CTM, d’abord parce que le contenu ne correspond pas aux revendications des personnels, notamment avec la fin des bordereaux de salaires indexés sur l’indice de la métallurgie parisienne, et ensuite au regard du mépris porté par l’administration aux organisations syndicales, puisque les ordres d’application de ces textes sont parvenus aux centres ministériels de gestion avant qu’ils ne soient votés par les syndicats. Pour nos organisations, ces pratiques sont inadmissibles. En conséquence, les syndicats CGT, FO, UNSA et CFDT de l’AIA appellent l’ensemble des personnels à une journée de grève et de manifestation vendredi 9 décembre pour exiger au préalable à toute négociation :

• Le maintien et le dégel des décrets salariaux de 51 et 67,
  • La pérennisation du statut d’Ouvrier de l’État en favorisant l’embauche massive dans l’ensemble des 58 professions,
  • La suppression des abattements de zones.

Ce sont entre autres ces points qui doivent être à l’ordre du jour du comité technique ministériel. Alors quel que soit le ministre de la défense le jour de cette réunion nos organisations exigent la prise en compte de ces revendications. En attendant la CGT, FO, l’UNSA et la CFDT de l’AIA appellent l’ensemble des personnels à une journée de grève le 9 décembre avec piquet de grève à 6h45 devant l’AIA avant de décider tous ensemble des suites de la journée.