Appelle à la grève du Centre Hospitalier Guy Thomas de Riom.

Les Organisations syndicales CGT, CFDT et FO du Centre Hospitalier Guy Thomas de Riom appellent depuis le 6 octobre 2015 à un mouvement de grève reconductible.

A l’occasion de la présentation par la Direction d’un projet de restructuration des services EHPAD (Les jardin, Pasteur 2 et Pasteur 3), les agents ont appris la suppression de poste et la modification pour certain de leur poste et de leur compétence.

Outre le non-respect des métiers de la santé, les organisations syndicales et les agents déplorent que la restructuration dégrade la qualité de soins et soit au détriment des résidents.

Mercredi 14 octobre, jour du début de la grève, les agents des EHPAD de l’hôpital de Riom se mobilisent à l’unanimité. Il n’y aura pas d’accord possible sur une suppression de poste dans un secteur qui subit déjà les aléas d’un effectif restreint et aux conditions de travail souvent dégradées, avant même la mise en place de cette restructuration.

Les organisations syndicales en appellent à la Direction pour que cette restructuration soit ni plus ni moins qu’abandonnée.

Voir le tract