Le 19 mai à Lyon, action de la Fonction Publique Territoriale. Inscrivez-vous !

Vous voulez participer au déplacement pour Lyon ?

Rendez-vous à 9h sur le parking de la médiathèque de Neyrat (Auchan nord) à Clermont.

Un arrêt est prévu au péage de Thiers à 10h.

Inscrivez-vous ici

Nous sommes tous et toutes concerné(e)s par la Réforme Territoriale et plus particulièrement par la loi MAPTAM dite Loi de Modernisation de l'Action Publique Territoriale et d'Affirmation des Métropoles, adoptée le 27 janvier 2014.
Après la journée de mobilisation du 9 avril, une nouvelle journée nationale d'action est organisée par la Fédération des Services Publics CGT, le Mardi 19 mai 2015.
Cette journée se déclinera en deux points forts d'action, à Paris et à Lyon (les raisons vous sont expliquées sur le tract joint).

- A PARIS, parce que le projet de loi portant sur la Nouvelle organisation territoriale de la République (projet dit « NOTRe ») sera en cours d’examen à l’Assemblée Nationale.
- A LYON, parce que des élections professionnelles vont s’y tenir prochainement et que la métropole lyonnaise fait figure de modèle pour bon nombre de métropoles du territoire. Elle se caractérise pourtant par une conception dévoyée de la démocratie sociale, qui augure mal d’un dialogue social porteur d’avancées tant vanté par le gouvernement.

Le processus de mise en place de la métropole a en effet conduit à un mouvement social durement réprimé, le 23 mars dernier, sur instructions du président de la métropole, Gérard Collomb.

Nous ne pouvons laisser passer le fait qu’une collectivité réponde à une action revendicative syndicale par des violences policières, des interpellations, des hospitalisations et des poursuites judiciaires.

Sur ces deux actions simultanées, nos camarades des autres métropoles seront présents et auront l’occasion de témoigner de ce qu’ils vivent. Le service public est encore une fois sévèrement impacté !

Quel avenir pour la Fonction Publique Territoriale, nos missions, nos emplois, nos salaires ? Pouvons-nous accepter que nos actions revendicatives et notre liberté syndicale  puissent être violemment réprimées sur instructions d'un Président de Métropole qui refuse le dialogue social ?

Il semble important qu'un maximum de camarades puisse se rendre à Lyon. C'est pourquoi nous envisageons une possibilité de départ en car de Clermont-Ferrand avec un arrêt au péage de Thiers pour un rassemblement à 13h, Place Bellecour à LYON. Les inscriptions sont possibles auprès de la CSD 63 ou de l'UD Cgt 63, et via le formulaire en ligne.

Lire le tract (pdf) et le préavis de grève déposé localement.