Carrefour Thiers : les salarié-e-s en grève.

Vendredi 13 mars, les salarié-e-s de Carrefour de Thiers sont entré-e-s en grève dans le cadre d’un mouvement national. La proposition d’augmentation de salaire de 0,5 % ne passe pas, surtout quand on sait que chaque salarié-e produit 12.000 euros de bénéfices pour la société en moyenne.

Cette proposition est d’autant plus inacceptable que l’enseigne continue de réduire les effectifs (- 4.165 postes en 3 ans) et que 1 salarié-e sur 2 travaille sous contrat précaire à temps partiel ou en CDD.

Rappelons également que carrefour a touché 400 millions d’euros d’exonérations de cotisations et d’argent public en 2014, pour afficher des bénéfices de 4 à 5 milliards d’euros sur la même année !

Non seulement Carrefour collabore avec l’État colonial d’Israël (voir action BDS du 21 mars), mais en plus là aussi les actionnaires ont les dents longues et les salarié-e-s en font les frais. Les salarié-e-s de Carrefour Thiers en grève ne s’en laissent pas compter et exigent un véritable partage de richesses et des améliorations des conditions de travail.