Manuel VALLS déclare la guerre à la fonction publique territoriale

1e étape de la réponse à cette attaque le 23 avril 2014 à LYON

La rencontre régionale CGT du 23 avril prochain sur décentralisation – métropolisation tombe à point nommé. Nous devons construire ensemble un rapport de force pour la défense des Services Publics de proximité et ses personnels. Car lors du discours de politique général du mardi 8 avril 2014, les mauvais coups ont été annoncés. Le 1er Ministre annonce des bouleversements considérables concernant les collectivités territoriales.

• Diviser le nombre de régions par deux d'ici 2017.
  • Supprimer les Conseils Départementaux (Conseils Généraux) d'ici 2021.
  • Réduire significativement les dotations aux collectivités territoriales (-10 milliards d'euros).

Les conséquences pour les agents des collectivités territoriales, pour l'emploi public seront significatives.

Les impacts de ces mesures pour les usagers risquent d'être dramatiques.

Ces évolutions institutionnelles s'effectuent en dehors de toute règle démocratique. Les salariés concernés et leurs organisations syndicales, ainsi que les citoyens sont mis devant le fait accompli.

Cela renforce l'importance de notre rencontre au Conseil Régional Rhône-Alpes le 23 avril prochain.

N'hésitez pas à vous rapprocher de la Coordination Syndicale Départementale pour vous inscrire, vous organiser et participer à cette journée de rencontre tout à fait dans l'actualité.