20 AVRIL : FACE AU MÉPRIS : LA GRÈVE !

Les organisations syndicales et les organisations de jeunesse du Puy de Dôme se sont réunies ce matin pour décider des suites intersyndicales à donner au mouvement contre la réforme des retraites.

Pour faire écho au communiqué national du 17 avril, l'intersyndicale départementale a décidé de construire un 1er Mai massif et unitaire et d'impulser des rassemblements et manifestations dans l'ensemble des territoires.

L'intersyndicale départementale a également décidé de soutenir toutes les initiatives construites syndicalement avec l'ensemble des travailleuses et travailleurs.

Dans ce cadre, il a été décidé d'appeler l'ensemble des syndicats à rejoindre l'action décidée par les organisations syndicales cheminotes ce jeudi 20 avril 2023.
Jeudi, les cheminots vont exprimer leur colère. 64% des français veulent que le mouvement de contestation continue et s'amplifie. Seule la grève les fera reculer.

JEUDI 20 AVRIL - RENDEZ-VOUS à :

6h30 parking du syndicat pour un piquet de grève
8h30 Assemblée Générale des syndiqué-es cheminots
9h Assemblée Générale des personnels cheminots

L'intersyndicale départementale appelle à rejoindre les camarades à partir de 9h30 - 10h00 au 3 rue Guynemer à Clermont-Ferrand pour organiser un rassemblement animé devant la préfecture !

Une telle mobilisation unitaire intersyndicale sur le travail et les retraites est historique dans notre pays, elle démontre l’importance d’avoir des réponses à la hauteur des enjeux sociaux et environnementaux.
Cette démonstration de force que nous organisons chaque semaine exerce une pression sur le patronat qui est essentielle pour obtenir satisfaction de nos revendications, comme l'augmentation des salaires ou l'amélioration des conditions de travail, à l’heure où l’inflation impacte tous les jours un peu plus les conditions de vie de chacun-e.

La CGT du Puy de Dôme appelle à s’organiser collectivement sur les lieux de travail, sur la question des retraites mais aussi à partir des cahiers revendicatifs pour obtenir satisfaction. Elle appelle les travailleuses et les travailleurs, la jeunesse et les retraités-es à continuer les actions et les grèves sous toutes les formes jusqu'à la victoire.