ITSRA : Halte à la répression !

Communiqué des Syndicats CGT, FO, FSU, SUD, UNEF, de l’Institut dt Travail Social d’Auvergne.

Arrêt de toutes les procédures disciplinaires et judiciaire, satisfaction de nos revendications. Rassemblement le mardi 6 décembre 2016 à 13 heures, la direction de l'ITSRA persiste et signe !

Après deux mises à pied, une « observation » et un avertissement, c'est à présent une collègue qui a reçu une lettre lui signifiant son licenciement pour faute grave !!!

Parmi les « griefs » qui lui sont reprochés, il en est un qui ne fait que confirmer les intentions annoncées précédemment par la direction : sanctionner les salariés grévistes !!!!

Il lui est reproché un abandon de poste, le 7 novembre, alors que nous étions en grève !

En réalité, c'est un licenciement pour fait de grève !

La seule faute des salariés et de leurs représentants, c'est de persister à défendre leurs conditions de travail par la grève et la manifestation ! C'est de l'avoir fait avec leurs organisations syndicales, pour faire valoir leurs revendications !

La direction a été jusqu'à « suspendre » les 3 derniers entretiens qu'elle avait prévus, concernant notamment 2 salariés protégés, en les conditionnant à l'issue des négociations (sic). Un moratoire en quelque sorte !

Une autre collègue a même été convoquée au commissariat pour une plainte de la direction, liée à un mouvement social datant d'octobre... 2015 !  C'est inacceptable.

Ce qui est en jeu aujourd'hui, au-delà de nos revendications, ce sont les libertés démocratiques élémentaires comme le droit de revendiquer, de manifester, de faire grève, et le droit syndical.

On ne peut transiger avec les libertés démocratiques.

Nous ne pouvons tolérer que les libertés de manifester, de se mettre en grève, ou même de s'exprimer soient remises en cause. Nous ne céderons pas !

Nous exigeons la levée de toutes les sanctions et procédures disciplinaires.

Nous exigeons l'annulation immédiate du licenciement pris a l' encontre de notre collègue.

À bas la répression. Satisfaction de nos revendications !

L'intersyndicale départementale  CGT/FO/FSU/SUD/UNEF appelle à un rassemblement le mardi 6 décembre à 13 heures à l'ITSRA, 62avenue Marx Dormoy à Clermont-Ferrand, pour exiger :

• L’arrêt de la répression,
  • La levée de toutes les sanctions et la réintégration de la salariée licenciée.