Protocole de déconfinement : Macron et Pénicaud mettent en danger des millions de salarié-es

RAPPEL : signez l’appel interne pour l’abandon de la procédure disciplinaire visant Anthony et la défense des missions d’inspection du travail

Déjà 750 signatures, objectif 1000 !

Pour signer c’est très simple, il faut cliquer ici et suivre les instructions en bas de page.

La CGT-TEFP, premier syndicat des agent-es du ministère du travail, demande le retrait du protocole de déconfinement publié par le gouvernement, comme de tous les guides et fiches qui dénaturent, tronquent et affaiblissent les règles énoncées par le code du travail. Elle exige plus que jamais l’arrêt de la politique criminelle de mise en dangers des salarié-es que mène ce gouvernement. Elle exige que la réglementation du code du travail sur les risques biologiques soit renforcée et assortie de sanctions dissuasives et de moyens de contrôle (comme un arrêt d’activité par l’inspection du travail comme cela existe pour les machines dangereuses).

Elle apporte tout son soutien aux salarié-es qui avec leurs syndicats revendiquent dans tous les secteurs et toutes les entreprises les moyens nécessaires, indispensables pour protéger leur santé, leur sécurité et leurs conditions sociales.

Lire le communiqué de la CGT - TEFP