Courrier du 18 mars à la Préfecture

Le monde, notre pays, traversent une crise sans précédent. L’urgence est aujourd’hui à protéger la santé de toutes et tous et à assurer la satisfaction des besoins essentiels de la population.

Le gouvernement et les employeurs doivent tout faire pour fournir, sans délai, les équipements de protection indispensables à celles et ceux qui travaillent. Ce qui est bien loin d’être le cas en l’espèce puisqu’il y a pénurie d’équipement et les moyens pris sont très en deçà eu égard à la gravité de la situation.

Notre organisation syndicale a constaté sur le département des situations inacceptables.

Parce que la recherche du profit a encore moins de sens qu’à l’accoutumée, la CGT du Puy-de-Dôme demande l’arrêt immédiat de toutes les activités ne participant à la production de biens et de services répondant aux besoins essentiels de la population. Il en va de la santé des salariés, de leurs familles mais aussi de la santé de l’ensemble du public.

Lire le courrier d'alerte adressé à Madame la Préfète du Puy de Dôme par le syndicat CGT 63 du Commerce