Soutien et Solidarité à XAVIER BOUSSET

L'Union Départementale CGT du Puy de Dôme s'associe au Comité Régional CGT AURA et s’insurge contre la convocation à la gendarmerie de Sainte-Florine le 30 septembre, dont Xavier Bousset fait l’objet en tant que Secrétaire général du syndicat CGT des cheminots de Haute-Loire. La direction de la SNCF des lignes Auvergne a déposé plainte, en janvier dernier, pour outrages lors d’un rassemblement en gare de Clermont. Rappelons qu’Hervé GONTHIER, Secrétaire du secteur CGT des cheminots a également été convoqué le 24 août dernier au commissariat de Moulins, pour la même affaire.

Encore une fois, nous dénonçons l’attitude revancharde de la SNCF et cette nouvelle tentative d’intimidation à l’encontre des militantes, militants CGT et de toutes celles et de tous ceux qui luttent et ne se résignent pas à baisser la tête, dans cette période de remise en cause des conquis sociaux, de remise en cause de la liberté d’expression, du droit et du fait syndical, de la criminalisation de l’action syndicale.

"Quand un-e militant-e de la CGT est attaqué-e, c’est toute la CGT qui est attaquée".

L'Union Départementale Cgt du Puy de Dôme et le Comité Régional CGT AURA t’expriment leur soutien plein et entier, leur solidarité et exige l’arrêt de toute procédure à l'encontre de Xavier Bousset.

Nos combats sont légitimes et nous sommes fiers de les mener !

RAPPEL : L’Union départementale CGT 43 organise un rassemblement avec les cheminots le 30 septembre à 13H30 devant la gendarmerie de Sainte-Florine