07 Février : nouvelle journée de mobilisation à l'appel de l'intersyndicale départementale

Avec plus de 250 manifestations partout en France le 31 janvier dernier, plus de 30 000 manifestant-es à Clermont-Ferrand, près de 1000 à Ambert et à Issoire, les travailleurs-es montrent qu’ils n’ont pas non plus envie de négocier.

Manifestation contre la réforme des retraites

Les questions de justice sociale, de reconnaissance du travail sont au cœur des luttes : « La réponse publique à la crise du coronavirus a provoqué la hausse la plus importante jamais enregistrée de fortune des milliardaires. En France les milliardaires ont ainsi gagné près de 220 milliards d'euros entre mars 2020 et mars 2021 » (rapport Oxfam) et un nouveau record de distribution de dividendes des entreprises du CAC 40 à leurs actionnaires a été diffusé.

C’est insupportable pour des millions de citoyens, la répartition des richesses produites est tellement injuste et inégalitaire qu’on ne se laissera pas imposer une réforme tellement injuste, brutale et antisociale !

Entendre la rue, le monde du travail et la jeunesse, retirer ce projet est la seule voie possible.

À ceux qui font tout pour fragiliser l’intersyndicale, elle a répondu unie une nouvelle fois que le recul à 64 ans et l’allongement de la durée de cotisation c’est toujours non et appelle à une nouvelle journée interprofessionnelle le mardi 7 février.

Lire le communiqué des organisations syndicales du Puy de Dôme

L'Union Départementale Cgt du Puy de Dôme, avec ses militant-es, appelle à continuer de convaincre les salarié-es et agents, de s’organiser collectivement, pour élargir et amplifier le mouvement de contestation déjà installé, pour gagner la retraite à 60 ans, oui c’est possible ! Toutes et tous en grève et en manifestation à partir de 10h00 Place du 1er Mai à Clermont-Ferrand !

Lire le tract de l'UD Cgt 63