Pour une paix juste et durable

image.png

Après plus de 5 mois de bombardements, Gaza est un champ de ruine. Des dizaines milliers de civils ont été tué-es dont majoritairement des femmes et des enfants, des dizaines de milliers sont blessé-es, handicapé-es, d’autres disparu-es, plus d’un million déplacé-es. La plupart des infrastructures sont détruites : écoles, hôpitaux, lieux culturels. L’eau potable manque. Et maintenant c’est la famine.

Le soutien au peuple palestinien est aussi un enjeu syndical. A Gaza des civil-es sont ciblé-es volontairement par l’armée israélienne dans l’exercice de leur métiers : journalistes, soignants… Les syndicats présents en Cisjordanie ont organisé une grande journée de grève il y a quelques semaines.

Face à cette catastrophe qui se déroule sous nos yeux, le Collectif pour une paix juste et durable du Puy de Dôme appelle à deux nouvelles initiatives ce samedi 06 avril 2024.

A Issoire : à partir de 11h00 devant la Halle aux Grains (lire le tract).
A Clermont-Ferrand : à partir de 15h00 Place de Jaude (lire le tract).

Mobilisons nous pour une paix juste et durable