Rassemblement contre les expulsions arbitraires qui continuent dans le Puy de Dôme !

Mercredi 27 MAI à 18heures, rendez-vous devant la préfecture à Clermont-Fd contre les expulsions, pour le respect du droit d’asile et pour soutenir les familles.

Messieurs Vendim SADIKAJ et Ermal MAHMUTI ont été arrêtés sur simple contrôle au faciès mercredi 6 mai, puis conduit au Centre de Rétention Administrative (CRA) de Lyon le jeudi 7. Le Juge des Libertés et de la Détention (JLD) n'a pas prononcé leur libération. On attendait avec espoir leur deuxième passage devant le JLD le 2 juin. D'autant que Vendim était convoqué avec son épouse et sa mère devant la Cour Nationale du Droit d'Asile (CNDA) le 4 juin prochain.

Or, nous venons d'apprendre que des expulsions de 6 à 7 albanais du CRA de Lyon sont prévues ce Jeudi 28 mai à 9 heures, dont Vendim et Ermal .

Encore une fois la Préfecture du Puy de Dôme n'a pas attendu la fin de la procédure légale de demande d'asile pour ce qui concerne Vendim !

Une majorité d'enseignants du collège La Charme (où sont scolarisées les deux filles de M. Sadikaj) s’est mis en grève de 13h30 à 14h30 ce mardi pour protester contre ces faits.

RESF appelle à un rassemblement devant la préfecture demain pour élargir la protestation contre les arrestations arbitraires, les enfermements en CRA et les expulsions qui s'ensuivent et toujours pour la régularisation des sans papiers.

Pour la Libération de Vendim et Ermal !