Vie qui augmente, baisse des pensions… Une seule réponse : mobilisation intergénérationnelle le 06 décembre !

Les batailles pour l'augmentation des salaires continuent de se mener largement dans l'ensemble des secteurs professionnels. Mais la libéralisation suit elle aussi son cours et les conséquences sur notre quotidien se font de plus en plus sentir. Le gouvernement Macron nous a fait part de sa théorie du ruissellement lors de son premier mandat mais c'est le rationnement qui nous guette avec les annonces cette semaine de coupures d'électricité et de pénuries alimentaires.

C'est dans ce contexte que la première ministre a décidé cette semaine de présenter les grandes lignes de la future réforme des retraites. E.Borne compte présenter le projet dès le 15 décembre devant les "partenaires sociaux".

L'intersyndicale retraité-es a décidé d'une nouvelle journée de mobilisation partout en France le 06 décembre prochain pour l'augmentation des pensions de retraites, notamment les retraites complémentaires. Localement, c'est devant le siège du Medef 63 qu'un rassemblement sera organisé.

L’Agirc-Arrco a fait 2,6 milliards de bénéfices sur l’exercice 2021 et fait des placements financiers et boursiers avec les 70 milliards de cotisations sur les salaires. Les entreprises du CAC 40 ont déjà enregistré 73 milliards d’euros de profit au 1er semestre 2022 (+24%).

Les moyens existent pour financer nos exigences !

L’UD CGT du Puy de Dôme appelle l’ensemble des actifs∙ves et retraité∙es à participer au rassemblement devant le MEDEF à partir de 15h00 le mardi 06 décembre 2022.

L'UD Cgt 63 appelle également l’ensemble du monde du travail, à préparer, dès maintenant, les mobilisations qui seront nécessaires pour faire échec à cette réforme et imposer une bonne retraite pour tous dès 60 ans. Le 06 décembre en est la première étape, nous comptons sur la participation du plus grand nombre.