Communiqué de l'Union Locale de Tulle : syndicalistes, pas voyoux !

Le vrai slogan de la Banque Populaire ne serait-il pas : ADDITIONNER les attaques contre les syndicalistes pour MULTIPLIER les bénéfices ?

Avec un bénéfice net de 2,9 Milliards d'euro en 2014, en augmentation de 4,4% en un an pour le groupe BPCE, on serait en droit d'attendre une certaine reconnaissance vis à vis de ses salarié-e-s.

Et bien non ! Il faut continuer à les pressurer pour accroître toujours et encore les bénéfices !

Et quand une salariée se mobilise pour que les salariés soient respectés, pour stopper la dégradation de leur pouvoir d'achat, et bien la direction de la BPMC décide de la licencier !

Encore une fois un employeur s'en prend au syndicalisme et plus particulièrement à la CGT !

 Télécharger la motion de soutien à notre camarade (.doc)

Télécharger le tract de l'UL de Tulle (pdf)

Lire la lettre de l'UL de Tulle à la direction (pdf)

 

La mobilisation des militant-e-s CGT de ce jeudi 30 juillet a permis le report du CE Extraordinaire. D'ores et déjà, soyons prêts à nous rassembler le 3 septembre 2015, date du prochain CEE.

Cette direction ne recule devant aucune abjection, convoquant un comité d'entreprise en pleine période de congés, harcelant les filles de la syndicaliste pour accepter le recommandé destiné à leur mère qui était en vacances loin de chez elle !

  •    La direction de la BPMC ne supporterait-elle pas que la CGT défende les salariés ?
  •    La direction de la BPMC ne supporterait-elle pas que la CGT aide les salariés à utiliser leur droit de grève constitutionnel pour se défendre ?
  •    La direction de la BPMC ne supporterait-elle pas qu'une syndicaliste CGT ait participé activement au succès de la grève du mois de Mars ?
  •    Apparemment c’est la CGT qui n'est pas supportée par la direction de la BPMC, et bien... tant pis !

Ne lui déplaise, nous sommes là pour défendre les salariés de la BPMC qui voient les bénéfices de leur entreprise croître quand leur salaire stagne (enfin pour la plupart, pour les plus hauts responsables c'est différent !).

La procédure contre une syndicaliste CGT active est donc inacceptable !

Cette syndicaliste est le symbole des attaques généralisées contre la CGT sur tout le territoire.

Nous ne laisserons pas faire!

S'en prendre à un-e syndiqué-e CGT c’est s'en prendre à toute la CGT !

Tulle le 30 juillet 2015