Les salarié-e-s de l'APAVE en grève pour leurs salaires et conditions de travail.

A l’appel de leurs cinq organisations syndicales, les salarié-e-s des APAVE, premier organisme français de contrôle et de prévention, seront en grève :

 Le 15 Juin 2015

Rendez-vous à 8h30,

30 Maurice Pourchon Clermont-Fd

Ils entendent ainsi répondre au mépris ouvertement affiché par leur direction depuis l’ouverture des négociations annuelles obligatoires.

En effet, malgré les efforts consentis depuis des années au nom de la pérennité de l’entreprise, au détriment de leur pouvoir d’achat et de leurs conditions de travail qui se dégradent sans cesse, ils n’obtiennent en retour que des propositions salariales indigentes, indignes et injustes. Ils se retrouvent en butte à une organisation du travail de plus en plus autoritaire, arbitraire et déshumanisée sous couvert de modernité et « d’industrialisation », mettant en danger la santé de nombreu-ses-x salarié-e-s.

Un comble pour le spécialiste français de la maîtrise et de la prévention des risques!

 

Le 15 juin, ils cesseront le travail pour : 

  • Exiger une revalorisation décente de leurs salaires (il leur a été proposé 0% d’augmentation pour les cadres, et 0,2% pour les autres),
  • Exiger des avancées significatives vers l’égalité entre les femmes et les hommes,
  • La sauvegarde de leurs emplois, de leurs métiers et le respect du cadre réglementaire applicable à leurs activités de contrôle,
  • La reconnaissance du temps de travail réel,
  • L’arrêt du déploiement de l’organisation du travail par le projet ALPHA.