La direction de Constellium Issoire condamnée pour licenciement abusif.

Le conseil des prud’hommes vient de condamner la direction de Constellium, pour avoir licencié sans cause réelle et sérieuse un salarié en août dernier.

La CGT avait dénoncé ce licenciement et soutenu Olivier, la calomnie allant jusqu'à lui imputer une responsabilité dans le suicide d'un salarié dans l'usine et de désigner la CGT complice.

Cette accusation lourde a été émise, alors que la direction instaurait les nouvelles méthodes de management lean. Tout était bon pour se disculper pour la direction et faire du tort à la CGT, même jouer avec un drame dont chaque salarié-e restera marqué à vie. Le rapport de l’inspection du travail et maintenant le délibéré prud’hommes mettent fin à une période délétère et chargent les véritables responsables : la direction du site de Constellium.

Les salarié-e-s de Constellium sont harcelé-e-s par la direction : licenciements, nouvelles méthodes managériales... Retrouvez les appels à la grève de la CGT du mois de janvier 2015 ici.

Ce délibéré prouve que la CGT Constellium est dans le vrai, au contact des salarié-e-s et dans leur intérêt, contrairement à d'autres syndicats du site. Consultez ici le tract pour avoir tous les détails.