Négociations salariales à DOM'AULIM

DOM’AULIM est une société de gestion de parcs immobiliers issue de la fusion entre DOMOCENTRE et HABILIM. Elle gère un parc de près de 5000 logements sur les régions Limousin / Auvergne. Prestataire pour les conseils généraux ou les communautés de communes et les collecteurs du 1% logement, elle propose des logements sociaux sur ces territoires. Cette société compte plus de 50 salarié-e-s.

 

Lors de la fusion des deux prestataires historiques, la nouvelle direction s’était engagée à effectuer l’harmonisation des salaires sur les deux structures. Mais le niveau de cette revalorisation, prévue lors des NAO, a été minimisé par la direction, celle-ci refusant, d’autre part, de déterminer les augmentations de salaire pour les années à venir.

Face aux propositions insuffisantes de leur direction, les salari-é-s (cadres et employé-e-s) ont élaboré un cahier de revendications avec arrêt de travail envisagé. Grace à leur détermination sur les 5 sites du groupe, leurs revendications portées par les représentants CGT du personnel ont été entendues sans recours à la grève.

 

Les acquis sont :

  • 1 % d'augmentation généralisée pour l'ensemble du personnel au lieu de 0.76 %.

  •  

    un accord spécifique concernant le rattrapage sur 3 ans des salaires par catégories de salariés, définissant un montant d'augmentation mensuelle brute dont la répartition interviendra de  la manière suivante :      

    o   50 % avec effet au 01/01/2014 soit 3,40 % de la MSB au lieu de 1 %.

    o   30 % avec effet au 01/01/2015

    o   20 % avec effet au 01/01/2016