Diffusez la pétition : Refusons de payer les frais pour la gestion de nos comptes bancaires !

Pétition contre la taxation des comptes bancaires : 2 à 3 € par mois en moins pour vous !!

Alors que selon l’INSEE, les frais bancaires ont déjà augmenté de 2.5 % soit 5 fois plus que l’inflation en 2014, les banquiers en veulent encore plus et ils ne manquent pas d’idées.

Après vous avoir fait payer comme contribuable, les banquiers vont vous faire payer comme client.

Leur dernière idée : c’est les frais de gestion de compte. A partir de janvier 2016. Comme les frais de retraits déplacés, ils vont s’étendre comme la gangrène…

Le simple fait de posséder un compte (obligatoire en France pour la domiciliation des revenus depuis 1977) entraînera une taxation supplémentaire de 2 à 3 euros par mois.

Leur prétexte : ils estiment que les taux d’intérêt sont trop bas et le coût de la sécurisation trop élevé.

Si les taux sont bas, une partie de la ressource est gratuite et personne ne parle de la rétribuer. Elle est constituée par vos dépôts à vue et une autre quasiment gratuite vient de la banque centrale européenne avec pour finalité affichée la relance de l’économie.

Tout cela n’est que prétexte et de son côté, le personnel du secteur souffre aussi de fermetures d’agences génératrices de plans sociaux.

Les clients et les salariés des banques ne veulent plus payer les forfaits des banquiers !

Nous, clients des banques, signataires de la présente pétition exigeons que les banques renoncent à taxer la gestion des comptes bancaires. Refusons d'être une nouvelle fois victimes de la dictature bancaire !!!

Télécharger la pétition