La formation Syndicale de l'UD CGT 63

La formation syndicale permet à toutes et tous les adhérent-e-s de la CGT de mieux comprendre le contexte de leur intervention, d'être plus efficaces dans l'exercice de leur engagement et de participer pleinement au débat démocratique de leur organisation.

Chaque année, l'UD CGT 63 établit un nouveau programme de formation. Il s'agit de formations interprofessionnelles.

Pour des formations spécifiques à certains champs professionnels, s'adresser au syndicat correspondant : construction, santé, territoriaux...

La formation syndicale se décline en deux sous-catégories : les stages et les journées d'études.

Ci-dessous, vous pouvez choisir :

• "Les stages" pour accéder au calendrier et au catalogue (qui décrit le contenu de stages) de l'Union Départementale CGT du Puy de Dôme. Vous trouverez également les informations sur les démarches auprès de l'employeur et de l'UD pour s'inscrire en stage.
  • "Les journées d'étude", pour accéder à la documentation qui a été utilisée pendant ces journées.