Attentat contre Charlie Hebdo : communiqué de l'UD CGT 63

Après l’odieux attentat ayant fait 12 morts et plusieurs blessés au siège de l’hebdomadaire Charlie-Hebdo, ce mercredi matin, l'Union Départementale CGT du Puy de Dôme, horrifiée, tient à assurer l’ensemble des journalistes et du personnel du journal, ainsi que tous leurs proches, de leur totale solidarité.

Profondément choquée par cet acte odieux, attristée et en colère, la CGT rappelle et salue le courage de ces hommes et ces femmes qui chaque jour, chaque semaine, malgré les intimidations et les menaces, défendent la liberté de pensée et la liberté d’expression dans notre pays.

Elle souhaite que les assassins soient au plus vite arrêtés et jugés, et que toute la lumière soit faite sur leurs motivations.

Cet acte odieux ne peut que servir les intérêts de ceux qui combattent les valeurs de solidarité portées par le journal Charlie Hebdo et par son personnel, qui est en première ligne de la critique du racisme, du sexisme et des obscurantismes.

L'Union Départementale CGT du Puy de Dôme appelle à rejoindre le rassemblement aujourd'hui à 18h30, place de Jaude à Clermont-Fd

Clermont-Ferrand, le 07 janvier 2015