Luttes professionnelles

TOUS CONCERNES LE 19 SEPTEMBRE

ELECTRICIENS ET GAZIERS : TOUS concernés

 

Faire exploser le Groupe EDF au travers du projet « Hercule », créer une holding au siège d’ENGIE, ou encore publier le dernier rapport de la Cour des comptes sur les régimes spéciaux de retraite IEG/SNCF/RATP, le point commun entre toutes ces annonces : l’offensive gouvernementale contre le statut est « en marche » ! 

RDV le 19 septembre : Assemblée Générale à 9h30 – salle cinéma de la CMCAS

Lire le tract

Guillaume PEPY sera à Clermont-Fd le 6 septembre : NOUS AVONS TANT DE CHOSES À LUI DIRE

 

 Les cheminots ont décidé d'un rassemblement régional, vendredi prochain (6 septembre 2019), pour la venue de Guillaume Pépy. Arrivant à 12h30 à Clermont nous l'interpellerons et échangerons avec lui à sa descente du train. Le secteur organise une conférence de presse sur le parvis de la gare à 12h.

 Tous les camarades disponibles seront les bienvenus !

Lire le tract

Lire la publication du Comité de Développement du Service Public Ferroviaire du 63

Grève Finances Publiques

Le démembrement de la DGFiP est en marche !

Pour défendre l’avenir de toute la DGFIP et de ses agents, gagnons le retrait de la « géographie revisitée » et défendons l’ensemble de nos missions !

Dans le cadre de l’appel intersyndical Solidaires, CGT, FO, CFDT et CFTC de la DGFIP

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 16 SEPTEMBRE ET EN ASSEMBLÉES GÉNÉRALES POUR DÉCIDER DES SUITES DE LA GREVE !

- tract intersyndical national

- tract CGT FP

- tract sur le marché de l'encaissement des impôts remporté par la confédération des buralistes et de la FDJ

L'avenir du site DIETAL SAINT GEORGES DE MONS

Avenir du site DIETAL SAINT GEORGES DE MONS 63780

Matériel d'éclairage professionnel à destination des espaces tertiaires : bureaux, surfaces commerciales. Conception et fabrication. Laboratoire d'éclairage.

La responsabilité de tous est engagée 

C’est un coup dur pour les salariés de DIETAL depuis l’annonce en CE d’un PSE au mois de Juillet 2019 qui devrait toucher 70 personnes sur un effectif de 210. Une réunion s’est tenue à l’UL de RIOM, le 02/08/19 à 9h00, avec 2 représentants CGT du site de Dietal, une délégation de l’ustm-63 (2 AUBERT & DUVAL, 4 CONSTELLIUM, 1 NSE, 1 VALEO), deux ex-salariés de la SEITA pour l’UL de RIOM, Philippe FORT pour le CESER CGT AURA et un camarade des transports T2C. 

L’USTM CGT affirme que l’actualité économique du site DIETAL doit être menée à bien dans l’intérêt général, celui des salariés, comme de manière plus globale pour le bassin d’emplois des combrailles. 

En s’appuyant sur ses statuts (article 5), l’USTM-63 a décidé d’être sur une action et une communication très offensives et pour cela, elle appelle tous ses adhérents à inscrire dans leur agenda (de lutte) la date du 3 Septembre afin de mobiliser le maximum de camarades de la métallurgie pour participer à une distribution de tract et à une conférence de presse prévues ce jour-là.

Rendez- vous donc dès 7h30 pour une distribution de tract le 3 Septembre devant les grilles de l’entreprise DIETAL Adresse : Route de Queuille, 63780 Saint-Georges-de-Mons

Déjà inscrit: LUXFER, CONSTELLIUM, VALEO, ACC,

Sous-catégories