Dans le mouvement national impulsé par la Fédération des Activités Postales et de Télécommunication, le syndicat FAPT 63 sera aux côtés des agents en grève et mobilisés de la PIC de Lempdes, mardi 12 juin 2018 à 14h.

Communiqué de la section Cgt de la Plateforme Industrielle Courrier La Poste, Lempdes le 11 juin 2018

La branche courrier pèse 11 milliards d’euros sur les 23 milliards que représente le chiffre d’affaire du groupe La Poste. De tels résultats ne seraient pas possibles sans le personnel. Pourtant le personnel est mis à mal !!!

Depuis 12 ans ce sont des dizaines de PIC (ex Centres de Tri Courrier) qui ont fermé en France, alors qu’à leurs créations, elles étaient présentées comme l’outil moderne et indispensable de l’acheminement du courrier en France.

Aujourd’hui, La Poste décide de mettre en place, et au pas de course, un nouveau schéma directeur industriel sans réel dialogue social, sans se soucier des conséquences sur le personnel (charges de travail supplémentaire sans moyen, précarisation des emplois, hausse des risques psychosociaux dus au stress, etc.), et en oubliant sa mission de service publique d’acheminer le courrier 6 jours sur 7.

C’est d’après ce constat que le personnel de la PIC de Lempdes a décidé de la grève et d’un rassemblement devant leur lieu de travail le : 12 juin 2018 à 14h

Lire le tract fédéral