Formation Syndicale de l'UD 2021

Le catalogue et le calendrier des formations syndicales 2021 proposées par l'UD et les Unions Locales du Puy de Dôme est disponible !
Téléchargez-le en cliquant sur ce lien.(Version 1 au 06/11/2020)

Il est demandé aux syndicats de le mettre à disposition des syndiqué-e-s pour leur proposer de s'inscrire sur les différents stages.

Ce catalogue réunit les formations proposées, leurs descriptions, les divers courriers nécessaires et les informations confédérales.

L'inscription en formation syndicale se fait en 3 étapes :

1. Faire valider son inscription auprès de son syndicat
  2. S'inscrire auprès de l'Union départementale CGT 63 pour la formation désirée
  3. Adresser, au moins 30 jours avant le début du stage, une demande de Congés de Formation Syndicale auprès de l'employeur.

IMPORTANT :
Hormis pour les formations des élu-e-s CSE (prise de mandat et SSCT), les syndicats doivent s’acquitter à l’inscription des frais de repas des stagiaires (15€/jour/stagiaire).

COVID-19 : afin d'éviter la propagation du virus et pour garantir la sécurité des stagiaires, animateurs/trices et formateurs/trices pendant la durée des stages, l'UD Cgt 63 a élaboré avec le concours de la Commission de Formation un protocole sanitaire disponible sur ce lien. Ce protocole sera envoyé conjointement aux convocations et mises à disposition dans les salles de formation.

CE CATALOGUE EST EDITE LE 09/11/2020 ET DES MODIFICATIONS DE DATES OU DE LIEUX PEUVENT AVOIR LIEU AU FIL DU TEMPS... En fonction des besoins et des contraintes.
A chaque mise à jour (que nous essaierons de limiter), les syndicats en seront informés et cet article sera mis à jour.

Liens utiles (présents également dans le catalogue) :

Calendrier 2021 : (impression et affichage recommandé dans les locaux syndicaux)
- calendrier version 1 de novembre 2020
- tableau récapitulatif

Modèles de courrier de demande CFESS :
- Secteur privé :  salarié // demandeur d’emploi
- Fonction publique Hospitalière
- Fonction Publique Territoriale
- Fonction Publique d’Etat

Pour l'inscription auprès de l'UD ou d'une UL :
Fiche d'inscription à remplir et transmettre à l'UD ou l'UL organisatrice (voir détails dans le catalogue).
ATTENTION, pour les formations CSE "Prise de mandat" et "SSCT"... ne pas utiliser cette fiche mais contactez-nous !