Formation Syndicale de l'UD 2020

Le calendrier des formations syndicales 2020 proposées par l'UD vient d'être mis à jour sur le deuxième semestre suite à la crise sanitaire.
Téléchargez-le en cliquant sur ce lien.

Télécharger et laissez à disposition dans vos syndicats le Catalogue des formations Cgt 63 proposées, leurs descriptions, les divers courriers nécessaires et les informations confédérales.

L'inscription en formation syndicale se fait en deux temps :

1. Faire valider son inscription auprès de son syndicat
  2. S'inscrire auprès de l'Union départementale CGT 63 pour la formation désirée.

IMPORTANT : le bulletin d’inscription a changé, il prend en compte la décision du Comité Général de l’UD Cgt du 2 octobre 2018, à savoir que les formations ne sont plus payantes en tant que telles, mais que les syndicats doivent s’acquitter à l’inscription des frais de repas de leurs syndiqués formés (15 euros par jour/stagiaire).

COVID-19 : afin d'éviter la propagation du virus et pour garantir la sécurité des stagiaires, animateurs/trices et formateurs/trices pendant la durée des stages, l'UD Cgt 63 a élaboré avec le concours de la Commission de Formation un protocole sanitaire disponible sur ce lien. Ce protocole sera envoyé conjointement aux convocations et mises à disposition dans les salles de formation.

Télécharger le formulaire d'inscription "2020" à imprimer.

1. Demander le congé de formation économique et sociale syndicale à l'employeur (au moins 30 jours avant le stage).

Retrouvez ici tous les courriers nécessaires à vos demande de congés formation à remettre à vos employeurs.

Toutes les procédures sont expliquées et détaillées sur le site confédéral de la formation syndicale.