Communiqués Lactalys et pénurie de Médicaments

Communiqués INDECOSA CGT 63

Télécharger la version PDF

Perturbateurs endocriniens, particules fines, bouffe chimique, salmonelloses, rupture de stock de médicaments de première nécessité en France....

Il n'y a pas à dire, on vit une époque formidable.

Lactalis premier géant mondial des produits laitiers, a reconnu dans sa dernière communication du 21 décembre 2017, avoir écoulé depuis le 15 février 2017 des milliers de tonnes de lait pour bébé, contaminé par les salmonelles, l'entreprise a d'ailleurs précisé que : « nous savons désormais qu'une contamination dispersée s'est installée dans notre usine de Craon suite à des travaux réalisés courant premier semestre 2017».

Lire la suite : Communiqués Lactalys et pénurie de Médicaments

Linky en Auvergne : Le nouveau compteur électrique Linky équipera tous les abonnés auvergnats d'ici 2022

Télécharger le communiqué d'INDECOSA 63

Le déploiement de Linky a commencé dans l’Allier et le Puy-de-Dôme, le Cantal et la Haute-Loire.

Linky, est un compteur électrique communicant, qui est présenté aux consommateurs comme l'outil du «mix énergétique», de la maîtrise d'énergie. La généralisation de ce compteur est inscrite dans la Loi de Transition Énergétique du 17 août 2015, transcription d'une directive européenne de 2009 (300 millions de compteurs sont déjà posés dans le monde).

C'est une décision politique imposée à tous, usagers et élus, sans concertation !

INDECOSA CGT a pour mission d'informer et de défendre les consommateurs de la façon la plus dépassionnée possible en les protégeant de toute instrumentalisation par des lobbies politico-économiques.

Lire la suite : Linky en Auvergne : Le nouveau compteur électrique Linky équipera tous les abonnés auvergnats...

Bientôt la foire, quelques conseils de l'association de consommateur de la CGT : INDECOSA

L'association des consommateurs salariés de la CGT INDECOSA sera bien évidemment présente sur le stand CGT de la foire de Cournon à partir de samedi 9 septembre 2017. Elle a d'ailleurs préparé un tract à destination des clients de la foire avec les conseils adéquats pour acheter lors de ce genre d'événement.

Lire le tract.

Connaissez-vous l'association INDECOSA ? Chaque adhérent à la CGT y est pourtant membre de droit...

Quelques informations :

Agir avec les consommateurs salariés ! 

Lire la suite : Bientôt la foire, quelques conseils de l'association de consommateur de la CGT : INDECOSA

Achats sur Internet : Attention aux pièges !

Publication INDECOSA Cgt 63

Rien de plus facile que d'acheter en ligne un produit ou un service. Mais il est important de prendre quelques précautions même si vous avez l'habitude d'utiliser Internet pour vos achats. Des camarades nous ont signalés avoir été victimes d'escroqueries bien que les sites sur lesquels ils ont effectués leurs achats aient paru tout à fait sérieux !

Soyez vigilant pour éviter les principaux écueils !

Éviter les pièges cachés

Produits interdits en France, site fantôme, service après-vente peu sérieux, marchandise non conforme, problème de livraison, difficulté à se faire rembourser…

Lire la suite : Achats sur Internet : Attention aux pièges !

La CGT et festival de Cannes

Le 69ème Festival de Cannes se déroulera du 11 au 22 mai 2016 à cette occasion la CGT vous rappelle son rôle essentiel dans la création de cet événement.

La CGT créatrice du Festival de Cannes

Le grand public comme un grand nombre de syndiqués CGT ignorent le plus souvent que la CGT a joué un rôle essentiel dans la création du Festival de Cannes.

La réflexion qui a eu lieu durant le Front Populaire aurait dû permettre la naissance du Festival avant la guerre pour faire concurrence au Festival de Venise placé sous la tutelle de Mussolini. Mais la guerre a temporairement interrompu le projet et ce n’est finalement qu’en septembre 1946 que la première édition du festival de Cannes a eu lieu.

La CGT et le PCF portèrent contre vents et marées le projet sous l’impulsion de Philippe ERLANGER, Chef de service des échanges artistiques au ministère des Affaires Étrangères et du réalisateur Louis DAQUIN de la Confédération Générale du Travail.

Le gouvernement de l’époque refuse de financer un festival et le Palais des Congrès.

Des ouvriers syndiqués CGT participent bénévolement à la construction du Palais de la croisette. Les députés communistes de Nice et Cannes jouent également un rôle essentiel dans la création du Festival de Cannes.

Dès 1946, la Fédération Nationale du spectacle CGT fait partie du Comité d’organisation ce qui est encore le cas aujourd’hui.

L’acteur Gérard Philipe a été l’un des secrétaires CGT du spectacle.

Jean-Michel CUSSSET - Président d’INDECOSA CGT 63

Téléchargez le tract

 

 

Stage d'accueil INDECOSA CGT

Dernière ligne droite pour les inscriptions :

Votre association de consommateurs INDECOSA vous propose de participer à un stage de deux jours qui se déroulera les :

JEUDI 7 AVRIL ET VENDREDI 8 AVRIL 2016

À l'Union Locale de Clermont-Ferrand, Maison du Peuple – 2ème étage.

Ce stage s'adresse aux syndiqués CGT ainsi qu'à celles et ceux qui sont désireux de participer à son action collective essentielle d'information et de défense des droits des consommateurs dans notre société.

Par ses tenues de permanences, INDECOSA aide les consommateurs dans les litiges auxquels ils sont confrontés.

Ce stage, conçu en collaboration avec le secteur formation confédéral, est l'outil d'une première formation de militants pour s'investir dans l'activité d'INDECOSA CGT 63.

Les inscriptions doivent nous parvenir avant le 1er mars 2015.

Inscrivez-vous :

  • À l'Union Départementale : 04 26 07 78 60, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • À INDECOSA CGT 63 : 04 73 36 21 64, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Diffusez la pétition : Refusons de payer les frais pour la gestion de nos comptes bancaires !

Pétition contre la taxation des comptes bancaires : 2 à 3 € par mois en moins pour vous !!

Alors que selon l’INSEE, les frais bancaires ont déjà augmenté de 2.5 % soit 5 fois plus que l’inflation en 2014, les banquiers en veulent encore plus et ils ne manquent pas d’idées.

Après vous avoir fait payer comme contribuable, les banquiers vont vous faire payer comme client.

Leur dernière idée : c’est les frais de gestion de compte. A partir de janvier 2016. Comme les frais de retraits déplacés, ils vont s’étendre comme la gangrène…

Le simple fait de posséder un compte (obligatoire en France pour la domiciliation des revenus depuis 1977) entraînera une taxation supplémentaire de 2 à 3 euros par mois.

Lire la suite : Diffusez la pétition : Refusons de payer les frais pour la gestion de nos comptes bancaires !