Ce que la vie m’a appris - Un livre de Georges Séguy

Bon de commande

Préface de Bernard Thibault Avant-propos d’Élyane Bressol et de François Duteil

Résistant, déporté à 16 ans, Secrétaire général de la CGT de 1967 à 1982, Georges Séguy raconte dans ce livre les moments marquants de sa vie et en tire les enseignements : « Nous sommes un peu, avec cette planète, tous sur le même bateau, et si nous voulons qu’il ne chavire pas, ce bateau, il faut que nous nous mettions tous ensemble pour assurer que le gouvernail marche droit ».

Ce que la vie m’a appris

208 pages - en librairie le 21 septembre 2017

Une coédition de l’Institut d’histoire sociale de la CGT et des Editions de l’Atelier

Offre de souscription réservée aux organisations CGT 10 € au lieu de 17 € Prix Public, valable jusqu’au 17 septembre 2017 pour une commande minimale de 20 exemplaires

Contact : Cyril PICARD-LEVRARD – Tél. 01 45 15 20 29Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lire la suite : Ce que la vie m’a appris - Un livre de Georges Séguy

Le Salon du Livre Critique et Social : 29 et 30 septembre 2017, Maison du Peuple, Clermont-Fd

Pour les amis de l’Huma, le rendez-vous de la rentrée proposé au public puydomois sera un temps événementiel très fort avec le Salon du Livre Critique et Social organisé à la Maison du Peuple les 29 et 30 Septembre.

Quatre débats auront lieux ; important choix d’ouvrages pour comprendre et transformer le monde : romans, essais, BD ; présence et rencontre avec des auteurs et des associations qui auront à cœur d’affirmer leurs actions ; expositions thématiques d’affiches de « L’Humanité ».

Lire la suite : Le Salon du Livre Critique et Social : 29 et 30 septembre 2017, Maison du Peuple, Clermont-Fd

GRAPUS à Thiers jusqu'au 17 septembre

La Ville de Thiers est très heureuse d'accueillir le collectif d'artistes GRAPUS, 27 ans après sa dissolution, pour la première exposition rétrospective de sa production artistique, entre 1970 et 1990. Avec un engagement politique et une ferveur sans cesse renouvelée, GRAPUS a su régénérer le répertoire graphique de son époque.

Une exposition signifiante pour l'univers du graphisme et des arts plastiques, à découvrir du 1er juillet au 17 septembre 2017, à l'Usine du May.

Exposition du 1" juillet au 17 septembre 2017, à l'Usine du May, du mercredi au dimanche, de 14 h à 18 h / Entrée gratuite.

Projection du film "Moi, Daniel Blake" de Ken Loach, Jeudi 8 décembre à 20 h au Rio

En partenariat avec l’association Chom’Actif

L’association Chom’Actif :

CHOM’ACTIF s’inscrit résolument dans la revendication pour les plus démunis afin de faire reconnaître leurs droits : droit au travail et à un revenu décent pour les privés d’emploi.

CHOM’ACTIF n’est pas seulement un lieu d’entraide, de convivialité et d’accompagnement des chômeurs dans leurs difficultés sociales et professionnelles. Sa mission de défense des droits des chômeurs et précaires est inscrite dans ses statuts. La situation des chômeurs et précaires ne peut s’améliorer durablement que si les règles sociales et économiques évoluent dans un sens utile aux plus défavorisés.

Lire la suite : Projection du film "Moi, Daniel Blake" de Ken Loach, Jeudi 8 décembre à 20 h au Rio

Rencontres des Amis de l'Huma 63

Samedi 24 septembre, l'association Les Amis de l'Huma organisent une grande journée d'échanges et de débats sur plusieurs thèmes d'actualité.

La matinée sera consacrée aux médias : "Libérez les médias. Liberté de la presse. Presse de la liberté", avec de nombreux intervenants locaux et nationaux.

L'apéritif sera l'occasion d'un moment d'échange sur le thème : "Reviens Jaurès".

Lire la suite : Rencontres des Amis de l'Huma 63

Vic le Comte : Conférence débat sur le Front Populaire

Les Amis de la Comté Républicaine vous invitent vendredi 1er Juillet à 20h30 à la salle du Couvent des dames à Vic le Comte (derrière la Mairie, au dessus de la médiathèque) pour une conférence débat sur le Front Populaire.

Conférence intitulée : Le temps des engagés (Le Front Populaire, les artistes contre le fascisme) animée par Jean Knauff.

Un diaporama de Maria Berlioz, des lectures de Fabrice Peronnaud et des chants du Front Populaire accompagneront cette conférence.

Plus d'informations sur les Amis de la Comté Républicaine