Cheminots : le conflit se durcit.

Le mouvement de grève des cheminots entamé mardi 10 juin 2014, à l'appel de la CGT et SUD rail, est reconduit majoritairement sur tout le territoire. Ce mouvement instaure un rapport de forces avant les débats parlementaires qui commenceront mardi 17 juin.

Les cheminots se battent certes pour les emplois et les conditions de travail à la SNCF, mais aussi pour défendre le service public ferroviaire. La privatisation avec l'ouverture à la concurrence, la sauvegarde du fret (enjeux financiers et écologiques), les emplois qui disparaissent, le service public sacrifié sur l'autel du capital... autant d'enjeux qui placent cette lutte au coeur des revendications de la CGT contre l'austérité organisée.

Tous solidaires des cheminots !!! Le gouvernement ne doit pas brader la SNCF au capital.

Les mouvements sociaux (et les victoires), s'enchaînent en ce moment (lire article). La pression doit encore monter avant la conférence sociale des 7 et 8 juillet prochains. Tous avec la CGT sur tous les terrains pour réussir la semaine de mobilisation conte les pactes d'austérités que nous subissons, avec un rendez-vous à ne pas manquer le 26 juin prochain.

http://www.youtube.com/watch?v=dc_XCytmOWU

Prise de parole devant la préfecture

Lire le tract cheminots

Visiter le site des cheminots

Lettre au Président de la République

Infos fédérales