Bienvenue à la CGT !

Comme plusieurs dizaines de milliers de salarié-e-s qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé-e, d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos revendications.

Pour vous syndiquer, veuillez remplir et valider le formulaire ci-dessous. Nous reprendrons contact rapidement afin de vous orienter vers le (la) militant(e) de votre secteur qui finalisera, avec vous, votre adhésion.

Adherez en ligne 

Si vous n'êtes pas employé sur le site de l'AIA, nous vous conseillons de contacter l'Union Départementale au 04 26 07 78 60 ou par mail ud@cgt63.fr

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi une cotisation syndicale ?

La cotisation syndicale versée régulièrement par le syndiqué matérialise son appartenance à la CGT et constitue un élément vital au financement de l’activité de toute la CGT, du syndicat qui mène l’action à l’entreprise jusqu’à la Confédération. Elle garantit son indépendance à l’égard du patronat et des pouvoirs publics.

De combien ?

La cotisation fixée statutairement à 1 % du salaire net est un principe d’égalité. Chaque adhérent cotise proportionnellement à ses revenus.
Par exemple, pour une cotisation de 15 euros mensuels, il n'en coûtera à l'adherent que 5,10 euros mensuels. En effet, la cotisation syndicale permet de bénéficier d'un crédit d'impot sur le revenu à hauteur de 66% !

Pour une gestion pratique et régulière, la CGT, ses organisations pratiquent et encouragent le prélèvement automatique des cotisations syndicales.

 

syndicalisation