CHS-CT 28 06 2018    Publié le

Déclaration liminaire CHS-CT plénieire du 28 juin 2018

Avant dernière reunion plénieire du CHS-CT L14 (AIA de Clermont-Ferrand) de la mandature 2014-2018, une occasion pour vos représentants CGT de revenir sur l'organisation du travail au sein de nos ateliers. C'est pourquoi, vous trouverez ci après la declaration liminaire évoquant le silence organisationnel et la coopération professionnelle.

 Déclaration liminaire CGT du 28 06 2018 

 MINARM FNTE CGT


CHS-CT 04 04 2018    Publié le

Déclaration liminaire CHS-CT plénieire du 4 avril 2018

Ce mercredi 4 avril 2018 en séance plénieire du CHSCT de l'Atelier Industriel de l'Aéronautique de CLERMONT-FERRAND, afin d'alerter les instances sur les risques liés à la mise en place du CAP2022 (Comité Action Publique 2022), les représentants CGT ont souhaité s'exprimer au travers d'une déclaration liminaire.

Lire la suite de CHS-CT 04 04 2018


Egalité Professionnelle    Publié le
 
La Confédération Générale du Travail dans le cadre du projet « Egalité et mixité professionnelle : faciliter les négociations collectives au niveau des branches et des entreprises » déploie un site pour Gagner l'égalité professionnelle : http://www.egalite-professionnelle.cgt.fr/
 
Un outil moderne et efficace au service de tous pour faire de l'égalité femmes/hommes une réalité en entreprise !
 

Bilatérale DSIAé / Syndicats    Publié le

Nouvelle organisation du travail

Mercredi 8 novembre 2017, le Directeur central du SIAé a convoqué les organisations syndicales pour porter à leur connaissance la nouvelle organisation du travail envisagée.

Présentation et objectif :

Mise en place du travail en 2 fois 8h00 (double équipe- 2 plages horaires 5h-13h et 13h-21h) avec pour but la réduction des délais d’immobilisation.

Pourquoi ?

Faire face à la concurrence du SIAé avec les industriels privés

Qui est concerné ?

Principalement l’AIA de Clermont-Ferrand sur le C130 et l’A400M avec possibilité de l’étendre sur le NH90 et les bancs d’essai moteurs.
Cette organisation du travail est présentée comme un outil à disposition pour réduire les délais d’immobilisation là où le besoin est nécessaire.

Lire la suite


Loi Travail Avant / Après contre la grande régression, le 21 septembre toutes et tous en grève et en manifestations.    Publié le