Rencontre IGA L'EBRALY CGT    Publié le

Initialement prévu fin avril, nous restons en attente des conclusions de l'IGA L'EBRALY.

Le chargé de mission MCO aéronautique l'IGA L'EBRALY n'a pas prévu de se deplacer sur les sites de productions. Les lieux de travail que sont les Ateliers Industriels de l'Aéronautique qui sont directement concernée par l'issue de cette "mission" ne pourront donc pas évoquer leur quotidien.

La présentation réalisée par l'IGA en séance du comité technique de réseau du Service industriel de l'aéronautique ne permettait pas de trancher pour une solution en faveur du service public de la défense. Les incertitudes demeurent donc.

C'est pourquoi, une délégation CGT du SIAé se rendra la rencontre de l'IGA L'EBRALY pour faire savoir nos solutiosn en amtiere d'emplois , de salaire de conditions de travail et docn de charge pour une SIAé d'état !

Cour des Comtpes, Sociétés de projet, rapport CHABBERT et aujourd'hui Mission l'EBRALY, les protagonistes à la course aux changements à tout va se succèdent sans que les projets ne soient synonyme de progrès.

La seule chose qui ne change pas c'est la volonté de vos représentants CGT à faire valoir un SIAé d'état.

 

AIA AMBERIEU CUERS BORDEAUX CLERMONT-FERRAND LANDIVISIAU LANN BIHOUÉ


Motion CGT du 5 mars 2019    Publié le

A l'appel de la CGT, les personnels se sont rassemblés ce mardi 5 mars afin de prouver leur attachement au statut d'état du Service Industriel de l'Aéronautique de l'Armée de l'air. Ce statut remis en cause de manière cyclique ( cour des comptes, rapport libérale, chargé de mission, groupe de travail, AP2022 etc) est le seul élement protecteur d'un industriel de service public de la Défense.

Une fois voté à l'unanimité, la motion a été remise sur plusieurs sites du SIAé dont l'AIA de Clermont-ferrand au titre de la visite du Directeur central.

Retrouvez la motion de la CGT du SIAé en cliquant ici.


Bilatérale armée de l'air    Publié le

Rencontre CGT et DMAé

 Le 27 juillet une délégation CGT a rencontré l'IGHC Monique LEGRAND-LAROCHE, la directrice de la toute nouvelle Direction de la Maintenance Aéronautique afin d’obtenir directement des informations sur la nouvelle organisation du MCO aéro.

Lire la suite de Bilatérale armée de l'air


Pour une rentrée sociale 2018 offensive    Publié le

Fidèle à ses méthodes, Macron, par la voix de son premier ministre, a annoncé un ensemble de mesures antisociales contre les plus modestes, les familles, les retraités, les agents de la fonction publique et au final contre l’ensemble du monde du travail.

Lire la suite de Pour une rentrée sociale 2018 offensive


Hélicoptère Interarmées Léger    Publié le

Un nouvel aéronef au SIAé

La DMAé (Direction de la Maintenance Aéronautique) annonce l’attribution de la maintenance du futur HIL (Hélicoptère Interarmées Léger) au SIAé. L’IGA Monique LEGRAND LAROCHE déclare notamment vouloir garder un SIAé étatique.

Une bonne nouvelle pour tout le SIAé même si les impacts en terme d'effectif et d'infrastructure sur Clermont-Ferrand ne sont pas encore définis.

Par un travail d’actions engagées depuis plusieurs mois auprès des députés et décideurs, la CGT s’assure que l’esprit étatique ne soit pas qu’un discours de façade et que la nécessité d’un service public de maintenance aéronautique militaire soit entendue de tous.

Source : l'article de LA TRIBUNE signé Michel CABIROL

Armée de l'air MINARM FNTE CGT