Syndicat CGT du site de l'AIA de Clermont-Ferrand

Le syndicat CGT vous souhaite à vous et vos proches d'excellentes fêtes de fin d'année ! Et vous donne rendez vous en 2018 !


Calendrier 2018 des payes et pensions    Publié le

Calendrier des payes et pensions au Ministère des Armées

 Ci joint vous trouverez le calendrier des payes et pensions pour l'année 2018.

Attention certaines dates peuvent différer compte tenu du mode de reglement de l'agent.

CGT - MINARM - FONCTIONNAIRES - OUVRIERS DE L'ETAT - CONTRACTUELS


MCO aéronautique    Publié le

Réunion du 4 décembre 2017 au Ministère des Armées

Le 4 décembre, une réunion sur le MCO aéronautique s’est tenue au ministère des armées en présence de toutes les fédérations syndicales représentatives au ministère et présidée par M. Hervé GRANDJEAN conseiller en charge des affaires industrielles et M Sylvain MATTIUCCI conseiller social dans le bureau de M. GRANDJEAN.

D’emblée et au premier abord, il parait surprenant d’échanger sur un document qui a été remis le matin même à la ministre, mais qui n’a pas vocation à être diffusé aux représentants du personnel. Conception un peu spéciale de la transparence, car comment croire ce qui nous est rapporté sans avoir tous les éléments en main ?

Toutefois quelques fuites ont fait que ce document, tout du moins la partie concernant le SIAé est devenu un secret de polichinelle. Il serait intéressant de savoir qui a fait fuiter ce document, et pourquoi de cette façon ?

Toujours est-il que les deux conseillers ont passé la réunion à s’évertuer à faire passer un message rassurant : « rien n’est acté, rien n’est décidé »

Lire la suite


Motion    Publié le

MOTION CTM

Jeudi 30 novembre 2017, au titre du Comité Technique Ministériel, l'occasion pour les personnels de se rassembler devant la Direction.

Aprés quelques echanges sur l'avenir statutaire de l'AIA, l'intersyndical UNSA, FO, CGT de l'AIA ont remis une motion au Directeur de l'établissement à l'attention de la Ministre des Armées.

 

 


Bilatérale DSIAé / Syndicats    Publié le

Nouvelle organisation du travail

Mercredi 8 novembre 2017, le Directeur central du SIAé a convoqué les organisations syndicales pour porter à leur connaissance la nouvelle organisation du travail envisagée.

Présentation et objectif :

Mise en place du travail en 2 fois 8h00 (double équipe- 2 plages horaires 5h-13h et 13h-21h) avec pour but la réduction des délais d’immobilisation.

Pourquoi ?

Faire face à la concurrence du SIAé avec les industriels privés

Qui est concerné ?

Principalement l’AIA de Clermont-Ferrand sur le C130 et l’A400M avec possibilité de l’étendre sur le NH90 et les bancs d’essai moteurs.
Cette organisation du travail est présentée comme un outil à disposition pour réduire les délais d’immobilisation là où le besoin est nécessaire.

Lire la suite


Réunion Publique sur la #LOITRAVAILXXL    Publié le

 

Savez vous que demain, votre employeur pourra modifier votre contrat de travail à sa guise ?

La période que nous traversons est particulierement complexe, socialement, économiquement, politiquement et syndicalement.... Ces dernieres années les orientations gouvernementales en matietre d'emploi modifient considérablement l'organisation du travail.

Depuis septembre dernier, les falmeuses ordonnances MACRON ont encore attaqué en profondeur les droits des salarié-es. Il est donc IMPERATIF que nous soyons bien informés et outillés pour contrer aux mieux ces dérives libérales.
Pour cela, le syndicat CGT du commerce 63 invite l'ensemble des salarié-es à une réunion d'information contre la LOI TRAVAIL XXL

Mercredi 8 novembre 2017 à 20h15
à la salle de l'AGORA à LEMPDES

En précence de conseillers Prud'hommes

Ordonnances MACRON : Pire que la LOI TRAVAIL, UN RECUL DE PLUS DE 100 ANS !